Super-héros


Lignes artistiques


Un échange


La création de ce spectacle sera basée sur un échange entre l’équipe artistique et les habitants. En effet, au cours du spectacle, les comédiens seront en permanente interaction avec le public, une série d’interviews sera réalisée dans la ville ou le village d’accueil et plusieurs scènes de la partie d’expérimentation en direct seront refilmées dans chaque lieu.
Des scènes qui seront jouées par les comédiens et des habitants désireux de participer à ce projet. Ainsi, ce projet sera non seulement celui de la compagnie Sur le Fil mais aussi celui des habitants.
Ceci dans le dessein d’agrandir l’échange entre comédiens et spectateurs à un échange plus concret impliquant également les spectateurs dans le processus de création.

Jouer avec les lieux


Une partie des scènes du spectacle seront donc filmées dans la ville, le village d’accueil.
Tous les spectateurs, par la reconnaissance des lieux qui les entourent au quotidien, pourront dès lors s’approprier la folle expérience qui leur sera présentée.

Du faux direct


Le moment où le docteur Lazarus enverra mademoiselle Dorothée tenter des actions super héroïques dans la ville seront retransmises à l’écran.
Cette partie du spectacle sera préparée à l’avance, en collaboration avec des habitants de la ville ou du village qui interviendront dans ces séquences.
Au moment de la représentation, ces séquences seront présentées de façon à faire croire au public, qui n’aura pas été complice de la préparation, qu’il s’agit de moments filmés en direct.

Une histoire propre à chaque lieu, une histoire qui change de lieu en lieu


Les interviews étant renouvelées, certaines scènes étant refilmées dans chaque lieu d’accueil, l’histoire changera donc dans chaque endroit où le spectacle sera présenté, lui donnant ainsi un caractère unique.


Compagnie Sur le Fil - 75 rue des Tanneurs 1000 Bruxelles - Tél: 0032 2 213.70.84 - Courriel: cie.surlefil@gmail.com
La Compagnie Sur le Fil est en résidence administrative au Théatre des Tanneurs.